Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
Animar, Soul of Elements - 30 pv
le 13/07/2011 16:44
Meuh

Comme le titre du post l’indique, j’ai monté un pack Animar (Liste et fonctionnement global du deck ), orienté 1v1 parce que je n’aime pas le multi.

Mon objectif est de le tweaker pour qu’il soit potable dans un environnement que l’on peut qualifier de compétitif (Clique, Wydwen, Jenara, Doran, Radha, Uril, etc…), je viens donc demander des conseils et insights divers pour essayer d’améliorer le bazar, voir réduire le nombre de cartes qui semblent superflues, le but restant quand même d'avoir un nombre d'options suffisant.

Au niveau des cartes auxquelles j'ai pensé, mais que je n'inclue pas :
- Simulacre solennel qui est certes gratuit mais qui ne sert pas à grand-chose dans le plan de jeu.
- Splinter Twin et Pestermite : Redondant avec Kiki/Exarch et plus fragile.
- Plaxcaster Frogling : J'aime bien la carte mais c'est cher et mou.
- Trygon Predator : Trop mou par rapport à Indrik Stomphowler.

Merci bien les amis et chantons la sodomie
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 28/06/2013 10:53
La boucle Recruiter + Métamorphe phyrexian + random bouncer (+ Fierce Empath + Ulamog) si y'a pas de block en face et que t'as assez de PV pour grossir Animar en 21/21.

Sinon, au T3, pour éviter de remballer sur Pyro ou Infest (C'est joué ça ? Dans Grisel ?), tu peux tuto la chie de Scarabée de M13 (qui met 1 marqueur quand il arrive sur le CdB).
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 28/06/2013 10:54
À noter que ça te fait gagner 3 points de GG et que tu devras du coup perdre moins de PV (monter Animar "que" en 18/18).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/06/2013 11:09
Oui c'est joué Infest, j'ai perdu (entre autres) dessus face, on ne se moque pas, à Obzedat, Ghost Council.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 28/06/2013 14:26
Le mec qui finit 10è à Paris ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/07/2013 23:40
Aucune idée de combien il finit, mais c'était effectivement à Paris.

Et c'était par ailleurs détestable de jouer contre un joueur à qui il faut rappeler de se prendre des points de vie avec son Cabal pit à chaque fois, qui me soutient que "appelle l'arbitre si tu veux, mais tout à l'heure j'ai déjà oublié un trigger, il te dira que j'ai le droit de le mettre en pile" alors que bien sûr l'arbitre avait évidemment laissé son adversaire choisir (et donc il n'avait déjà pas eu son trigger), et donc m'a donné raison quand je l'ai appelé malgré sa phrase...
Taurnil
Lille, France
le 04/07/2013 8:08
Tu aurais du en parler à la fin de la game à l'arbitre, il aurait surveillé de plus près le bonhomme.

Et osef que ça fasse rageux, le type triche, il faut le sanctionner.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/07/2013 13:40
Mon pote m'a dit que je m'étais excité pour rien contre ce mec. Il ne faisait peut être tout simplement pas attention, mais j'avoue que ça me gave de devoir faire la police aussi quand je joue...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Page 14 /o\
le 11/04/2015 0:43
Bon sang, il a fallu nécro ce fil de discussion de la page 14, alors que c'est certainement le meilleur choix de général si on ne veut pas jouer Tasigur ?

Tout le monde aura effectivement vu la nouvelle combo : en une carte, j'ai gagné ! :o) Vu que rien n'a été banni parmi les 3 cartes les plus puissantes d'Animar (Statue, Survie, Pod), le deck me semble carrément à son avantage aujourd'hui. Plutôt en version goodstuff que combo (parce que Moon ça gagne des parties tout seul aussi).

Bon, mais si tout le monde aura vu la combo précédente... peu de monde a vu cette autre excellente combo ! Si vous pensez, comme moi, que 0 c'est vraiment trop peu pour cette combo de qualité, je vous propose de chercher avec moi le meilleur drop 9 possible pour relancer le débat. Je pense que c'est Nullstone Gargoyle, et du coup si ça se trouve c'est presque jouable ! Avouez, vous avez toujours voulu jouer ce vieux Scornful Egotist... Dommage qu'ils ne nous aient pas pondu un super dragon à 9 manas, ça se trouve ça aurait vraiment été auto include :{

Allez, un cadeau bonus à celui qui perfera avec ça dans son paquet dans un tournoi d'au moins 30 joueurs ;-)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/05/2015 19:04
Je me permets de re-upper (encore ?) ce fil de discussion pour parler de la version goodstuff. Pour partir de listes, je propose de regarder :

La version de 0/2 drop

L'outil comparateur de mtgtop8 sur les versions goodstuff.

Une idée qui m'a bien plu est la version avec des casse-terrains, parce que c'est ultra fort en EDH : les obvious Wasteland, Avalanche Riders, la moins connue Ravenous Baboons et parce qu'ils peuvent servir à ça mais qu'ils sont bien plus polyvalents Acidic Slime et Frost Titan (et enfin pour ceux qui ont le bon goût de jouer bords blancs, Goblin Settler). C'est cette version plus précisément que je préfère (et que je teste en ce moment, à quelques slots près).

Je pense que vu le nombre d'effets d'arrivée en jeu, Deadeye Navigator est vraiment géniale. Cela dit, très peu de versions goodstuff la jouent. J'aimerais bien avoir votre avis sur la question.

Parce que le paquet n'a pas de problème à avoir du mana, et que je trouve ça pas si mal de poder un titan vers cette carte, j'ai pensé à Dragonlord Atarka. Je me rends compte qu'elle est parfois jouée, parfois pas, et je me demande ce qui justifie de ne pas lui faire de la place dans goodstuff : on est toujours contents de se laisser le champ libre avec en plus un steak absolu (8/8 flying trample) qui se suffit à lui-même il me semble. A moins que vous me disiez qu'il faut lui préférer Sylvan Primordial, ou que vous me disiez que 7 manas c'est vraiment trop (mais je ne trouve pas).

Je trouve que presque toutes les créatures célérité sont super forts (Bloodbraid Elf, Dack's Duplicate, Shaman of the Great Hunt, Vengevine (injustement sous-jouée !). Dans cette optique, Riftwing Cloudskate me fait de l'oeil mais est sûrement trop situationnel. Mistcutter Hydra est peut-être envisageable mais je n'ai pas la place (quant à Maelstrom Wanderer il coûte trop cher).

Reste enfin la question des arpenteurs. J'avoue trouver très sexy l'incontournable Jace V2 et avoir un faible en ce moment pour Tezzeret the Seeker (Pod ou Statue pour 5 c'est très très bien l'immense majorité des cas), mais force est de constater que très peu de listes jouent ces arpenteurs, et je ne comprends pas pourquoi. Domri Rade m'a tellement déçu que je préfère arrêter de le jouer, mais est bien sûr envisageable, reste Xenagos, the Reveler que je n'ai pas encore pu tester.
wild
Paris
le 30/06/2015 16:10
Salut,

J’ai repris le pack récemment, et je suis reparti sur une liste plutôt classique, qui est celle de 0/2 Drop en lien dans le post précédent avec les changements suivants :

En moins :

* Frost Titan (pour baisser la curve, le moins fort des drops 6 à mes yeux, ou plutôt celui que j’irais chercher en dernier avec un tutor)
* Surrak Dragonclaw (idem, et RUG c’est trop cher)
* Clone (pas besoin d’en avoir 100 000, ça fait rien sur un board vide)
* Somberwald Sage (remplacé par le “nouveau” Shaman, moins fragile)
* 1 land (Grove of the Burnwillows).

En plus :

* Fierce Empath (pour moi, c’est une carte core, qui tuto un Titan, notamment le R qu’on veut vite toucher contre Marath / Yisan, mais aussi Duplicant ou Wurmcoil)
* Farhaven Elf (mettre des lands en jeu, c’est bien, même si celui-là est clairement le moins bon)
* Shaman of Forgotten Ways (cf. au-dessus)
* Sower of Temptation (même si c’est fragile, ça retourne des games, surtout quand ça vient après plusieurs créatures que l’adversaire a du gérer)
* Vengevine (fait du CA contre contrôle, synergique avec le nombre de créatures et Survie / Pod, et puis j’adore les bêtes haste post-wrath)


Sinon, voici les idées de modifs qui me titillent en ce moment :

* Skullcamp + Trinket Mage (parce que c’est quand même fort face aux packs contrôle, il faudrait juste que je sois sûr de ne jamais l’avoir en main de départ :-)).
* Sylvan Library, toujours forte face à contrôle, mais beaucoup moins contre les packs qui mettent raidement la pression.
* Ruric Thar, the Unbowed qui est monstrueux face à contrôle mais dont je me dis qu’il ne touchera jamais le board dans la vraie vie et, au mieux, collera 6, tout en étant peu impactant et/ou trop lent contre un certain nombre de decks (Yisan, Prossh, etc.).
* Slithermuse, que je trouve quand même assez situationnel mais qui peut faire mal à contrôle.
* Plus de moyens de faire Animar T2 (parmi : enchant lands à 1, moxen, Jeweled Amulet, Lotus Petal, Tinder Wall, Wild Cantor). De plus en plus, j’ai l’impression que toutes les parties où Animar n’arrive que T3 sont quasi-perdues d’avance à cause d’un tempo insuffisant. Reste à choisir les accélérateurs et surtout à être sûr que ça vaudrait le coup par rapport aux mauvais top-decks que ça ajouterait.
* Le plan denial / casse-terrains (avec Goblin Settler, Avalanche Riders, Ravenous Baboons, Wasteland, Frost Titan), en rentrant peut-être aussi Winter Orb et Tangle Wire : ça prend énormément de slots, et dans le passé, j’ai parfois été déçu quand je piochais en mid-late game un casse-terrains useless au lieu d’une carte utile.
* Aluren : risqué mais craqué :-)
* Magus of the Moon : il faudrait changer le build pour mettre plus de créatures à mana, ce qui fragiliserait encore le deck face à contrôle.
* Tezzeret, the Seeker (tuto des gamebreakers comme Ancestral Statue ou Pod, mais son +1 et son ultimate sont useless dans le pack)


Pour ce qui est des nouvelles du front, j’ai découvert dans la douleur un match-up particulièrement difficile : Narset contrôle. Entre les pyros, les wraths, les contres et le CA, je ne vois pas comment exister (sans même parler de gagner). Des idées (à part chatter au pairing) ?


Concernant Magic Origins, je n’ai pas vu grand chose qui rentrerait dans le pack (c’est à dire qui soit à la fois bien et potentiellement plus fort qu’une carte déjà présente), à part peut-être Bounding Krasis (le pseudo-Exarch 3/3 tutorisable avec GSZ) qui remplacerait Farhaven Elf (pas sûr car il ne tape/détape que les bêtes). J’ai aussi vu passer un 2/1 pour 2 qui aurait un ETB permettant de jouer la carte du dessus de sa bibal : pourquoi pas, même si le deck n’exploiterait pas vraiment sa Prouesse ? Vous avez-vu d’autres trucs ?

Légende
le 30/06/2015 17:05
plop , c'est marrant je me repenche sur le pack aussi , mais je pars plus sur une version full combo grace a ce bounding Krasis qui vend du reve dans le pack

dans tes slots envisagés ,je joue slithermuse qui est trés correct

je suis d'accord avec toi que animar T2 c'est LA clef pour faire mal trés vite il faut donc suffisament de moyen pour le faire

le deck a qd meme tendance a mechamment vider sa main c'est pourquoi il faut vraiment de la pioche sous toutes formes possibles rentrant dans le plan de jeu

magus et aussi blood moon ca peut entrer dans un deck vraiment pensé pour ça , il faut alors penser chaque slot en fonction , dans un deck + "aggro" goodstuff alors

aluren contre anafenza ou doran c'est triste :p

je joue skullclamp + trinket c'est le top pour piocher , et pourquoi pas rentrer pithing needle ? (pour yisan :p ) mais sors non creature , pas bien
wild
Paris
le 30/06/2015 17:55
Tu jouerais quoi comme moyens de faire Animar T2 (hors elfes) ? Et avec combien de lands ?

Je vais sûrement tester Slithermuse à la place de Solemn Simulacrum.

Skullclamp, il faut juste que je lui trouve une place (peut être à la place d'un land ?), et je mettrai Trinket Mage à la place de Farhaven Elf. En deuxième target, je mettrai plutôt le terrain artos R que Needle (j'ai déjà Phyrexian Revoker pour le même usage).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 30/06/2015 18:11
J'ai "théorisé" la liste seul dans mon coin puis testé ma version au DTC5. Le constat est simple : j'ai eu de bonnes intuitions, mais si j'avais eu le loisir de tester avant, j'aurais eu un build meilleur et donc de meilleurs résultats :-(

Je n'ai pas le temps de détailler mais rapidement :

* 0/2 Drop explique dans les commentaires du pack qu'il voulait inclure Fierce Empath et que c'était juste un oubli de sa part dans la liste magic-ville, mais qu'il la joue bien en vrai. Bon en fait la carte m'a déçu, y'a aucun vrai gamebreaker à 6+ qui nécessite de perdre du tempo à jouer Empath dans cette version. Je dis pas, si tu joues un Eldrazi dans ta version ok, mais Empath dans Titan ça te fait perdre tellement de temps...

* Grove, en plus de faire elfe qui fait que du vert T1 / Animar T2 (donc, en lisant ce que tu écris, indispensable au deck), permet aussi de mettre le marqueur +1/+1 de détrôner du Dack's Duplicate (meilleur vrai pote) qui fait la différence (surtout quand tu copies un énorme thon adverse)

* Vengevine, obviously

* Tezzereth : malheureusement Pod pour 5 c'est trop cher, et Statue n'est que middle voire mauvaise dans la version goodstuff

* Magus of the Moon : meilleur vrai pote et passe très bien avec seulement 5 forêts / 5 îles (c'est-à-dire pas une grosse contrainte).

* Aluren : hors de propos dans la version goodstuff, puisqu'on joue des hauts coûts de mana. Et si tu as lu un vieil article que j'ai écrit, tu sais combien je vénère cette carte et que quand je dis ça, ça me fait mal. Par contre dans la version goodstuff, Prophet of Kruphix a l'air de faire justement la même chose (si j'aurais su, j'aurais venu avec elle dans le pack, comme dirait Gibus).

* Frost Titan m'a fait gagner toutes les parties où je l'ai eu, et si Surrak ne m'a pas fait gagner c'est qu'il s'est fait gérer à chaque fois. Je pense que s'il reste deux tours sur table c'est gagné (un tour pour caster une grosse créature qui tâche et un tour de plus pour attaquer avec le piétinement). Je peux me tromper cela dit, mais en tout cas Surrak c'est une très bonne carte pour appâter les wraths.

* Je viens de découvrir que j'avais bien listé Sylvan Library pour le DTC. Je ne l'ai jamais vue de la journée. En tout cas il y a tellement de shuffle effects que ça ne peut pas être mauvais.

* Settler est excellent : il ne va jamais se faire contrer, et donc c'est un anti-édit. Avalanche Riders est très bien parce qu'il a haste. Les deux sont de très bonnes cibles à Skullclamp. La moins bonne des 3 est les baboons. Si tu n'es pas content de les avoir en fin de partie, c'est que tes adversaires déchattent et n'ont jamais Maze / terrain animable / etc. Mais quand tu joueras contre des adversaires qui ont des déroulement de partie normaux, tu seras content ! :o)


Enfin je gagne l'immense majorité de mes parties précisément en ne partant pas dans le plan all-in Animar T2. Ou en la jouant T2 pour appâter un contre et caser ce que je veux au T3. La version goodstuff précisément est beaucoup plus stable et n'a pas besoin d'Animar pour gagner. Si j'ai le temps, j'écrirai peut-être un article sur cette version.
ardo
le 30/06/2015 18:12
Personnellement, je joue 8 moyens de faire animar tour 2 : Elfes de llanowar, elfe mystique, elfe de la charmille, birds, étendue de l utopie, GSZ,fyndhorn elves et chantresse sauvage. Je suis même monté a 10 par le passe avec mur d amadou et le bucheron orque. Mais ils sont relativement moins bon. Faut juste éviter les sources non créa quoi... J ai vu aussi dans une autre version les deux guides spirituels mais perso je trouve ça bof

Légende
le 30/06/2015 18:52
il y a wild evocation et utpia sprawl aussi de possible
wild
Paris
le 30/06/2015 19:07
@ZeSword:

* On est d'accord, Fierce Empath n'est bien que joué pour G et si tu peux poser ton drop 6 dans la foulée. Mais dans ce cas (qui est carrément dans le plan de jeu et donc loin d'être exceptionnel), c'est quand même bien violent. J'aime assez l'idée d'avoir un max de redondance sur les tuteurs à Duplicant dans le pack. A voir si c'est mieux qu'une autre option.

* Magus of the Moon, tu as trouvé ça bien ? J'ai l'impression que de plus en plus de packs passent le "Moon test" suffisamment bien pour que ça soit au final assez moyen. Si tu prend Yisan ou Clique, ou même un bicolore prudent, tu es content avec ton Magus... Cela étant, je n'ai jamais joué Magus dans ce pack donc je me trompe peut-être.

* Prophet of Kruphix, je l'ai testée et je n'ai jamais été convaincu dans Animar. Elle ne fait rien à l'impact et finalement ne permet pas de faire des trucs si débiles. Je ne la trouve pas aussi décisive ici que dans d'autres packs.

* Frost Titan et Surrak sont très bien, on est bien d'accord. C'est juste une quetsion de slots en haut de curve. Ils pourraient rerentrer. Un tricolore goodstuff ouvre tellement d'options qu'il faut parfois faire des choix compliqués.

* Le seul désavantage de Sylvan Library est de ne pas être une créature ou un tutor à créature, ce qui la rend moins prioritaire à mes yeux que d'autres cartes, même si c'est une très bonne carte, facile à curver. Elle brille contre contrôle, qui est souvent un match-up difficile et grindy.

* Les bêtes casse-terrains, tu en as été content ? Si elles arrivent dans le bon timing, avec un Animar chargé (parce que jouer des casse-terrains pour 4, c'est plutôt mauvais), elle donnent des free wins. Mais si les deux conditions ne sont pas remplies, je les trouve un peu bof. Je les considère donc comme un peu win-more, dans le sens où le setup dans lequel elles brillent est celui avec lequel on peut gagner dans le tour (Animar sur table chargé à 2).

* Peux-tu développer ton dernier commentaire stp ? Tu joues quoi au T2 au-dessus d'Animar ? Du coup, tu vas le jouer quand ensuite ? Tu ne manques pas de gaz pour le charger ?

@ardo : Tu ne joues pas Wild Growth du coup ?



ardo
...
le 30/06/2015 20:54
@wild : bah non, je ne joues pas Wild Growth. Même si ca fait de la magie sur Cloud ( entre autres ), le risque après test de se retrouver avec double G est trop grand.
Même si je ne suis pas ton interlocuteur ciblé pour les cartes que tu cites - et en prenant ça avec des pincettes car je ne joues pas goodstuff mais ultra combo un peu atypique - je vais te donner mon avis post DTC :
- Fierce empath pour moi est plus que nécessaire. Même si on joue pas d'eldrazi dans le pack, ca permet quand même d'aller chercher Duplicant qui est vital ainsi que, selon ce qu'on joue, Primeval, Sage Primordial, Âme des moissons, ect
- Magus of the Moon :... alors là, très dubitatif. Même si je l'ai joué ce week end au DTC et qu'il m'a permis de violer un Tasigur et un Animar Goodstuff, ca m'a forcé à mulligan contre Ysan et Clique... donc je sais pas. Effectivement beaucoup de decks arrivent à s'en foutre ( Ysan, Clique, Zurgo, Daretti, ect )...
- Prophet : je joue full combo et donc, je kill 1 fois sur 3 grâce à elle. ca reste une de mes target à tuto favorite. Mais bon, je suis un joueur qui adore bouibouiter donc. Reste que partir en mode Ulamog 3/4 fois pendant le tour adverse de l'autre ( par exemple ) comme ca m'est arrivé ce week end, ca reste kiffant.
- Frost titan, franchement, je n'aime pas. Mais je ne joue plus Primeval non plus ( oui, je sais, HERETIQUE !! tout ça tout ça ). Je conçois cependant qu on les aime dans Goodstuff les gros mossieurs 6/6, mais ils servent à queudalle dans un deck qui veut comboter au tour 4.
- Surrak : Indispensable pour moi. Ca reste quand même le meilleur plan de jeux contre les jeux U que de pas forcément jouer Animar ou de s'en servir comme taunt à counter et de tuer au Surrak ( déjà fait plusieurs fois en tournois contre Clique surtout )
- Sylvan library : Moche. Va sans doute sortir de ma liste car peut bloquer la combo en etant une carte qu on pioche sur Ame des moissons, primordial sage ou Glimpse et qui, n'étant pas une bête, peut bloquer un enchaînement de créas pour kill dans le tour. Les seules fois ou elle me sert c est contre controle ( un peu ) et mana denial ( beaucoup ).
- Jouer casse terrain... dans Animar ? mouais... dans un format ou j ai eu l impression de tomber contre pleins de Crucibles/Loam ( impression peut être fausse à cause de mes 8 rondes ou j'ai bouffé 5 decks qui jouait un des deux, voire les deux ), je trouve ca bof
- Ca m'arrive aussi de jouer autre chose qu'animar tour 2. Mais c est rare et trés spécifique à des MUs précis ( surtout Clique/GAA, Daretti, et un chouia Tasi ). Mais comme toi, je prefere faire animar tour 2 pour un kill tour 4 quasi assuré sauf grosse gestion caca en face.
wild
Paris
le 30/06/2015 21:42
Un grand merci pour ton post. Mes questions étaient adressées à Zesword suite à son post, mais l'idée est bien sûr d'avoir les avis de tous ceux qui jouent le pack (et notamment de joueurs réguliers du pack comme toi).
ardo
le 30/06/2015 22:00
je m'edite car sinon ca veux rien dire ( oui fait chaud :p ) : "- Surrak : Indispensable pour moi. Ca reste quand même le meilleur plan de jeux contre les jeux U que de pas forcément jouer Animar ou de s'en servir comme taunt à REMOVAL et de tuer au Surrak ( déjà fait plusieurs fois en tournois contre Clique surtout )"
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/07/2015 10:05
Les versions goodstuff et combo sont évidemment très différentes dans leur manière d'être jouées. D'où des réponses différentes pour Sylvan Library, pour le fait de jouer Animar T2, pour les thons de ccm >= 6...

Pour Magus of the Moon : oui, ce n'est pas bien contre tous les decks. Pareil pour Scavenging Ooze. J'aime néanmoins bien la jouer, mais je comprends qu'on n'aime pas.

Pour ce qui est des créatures casse-terrain, je me fous que l'adversaire ait un loam. Il va prendre un tour de retard sur sa mana ce qui peut suffire à faire gagner (il ne pourra pas wrather + garder deux mana up par ex.). Ce sont de plus les créatures (hors obvious combo) que je suis le plus content de Kiki-Jikier. Énormément de parties en EDH, il suffit de lire une dizaine de reports pour ça, se résument à "joueur A n'a pas touché son 3e / 4e / 5e mana". Jouer une créature qui se clampe très bien et qui augmente ce pourcentage d'un facteur loin d'être négligeable, c'est très bien. Contre Geist par ex. je ne compte plus les parties où je l'ai empêché d'avoir double blanc :o) Et taper 4 manas pour ça, tous les jours !

Au-dessus d'Animar T2 je joue à peu près n'importe quoi : un drop à 2 (je ne me sens absolument pas obligé de mulliganer agressivement dans un elfe), et si j'ai commencé avec un elfe, selon les situations un ramp à 3 / une pestermite à l'upkeep adverse / Yisan me semblent meilleurs.

J'ai failli gagner une partie contre Tasigur où j'ai joué pour la première fois Animar avec 5 manas dispos. J'ai fait draw parce qu'au 3e tour additionnel, après l'attaque gérée par Pernicious Deed, je n'ai pas rejoué Animar et j'ai juste dit "go". Mon adversaire était à 2 pv et avait Jace à 13 marqueurs, j'ai mal calculé et j'ai voulu garder 2 cartes en main alors que c'était idiot, de toute façon s'il topait une carte qui me faisait piocher ou défausser, garder une carte ou deux cartes c'était équivalent. Du coup j'aurais dû rejouer animar et mon elfe, ce qui ranimait vengevine, et dire go.

Pareil contre Griselbrand tu n'as mais alors absolument pas envie de jouer Animar T2 et te prendre Infest derrière (ce qui est assez facile à voir venir quand ton adversaire a commencé sans mulliganer et a fait T1 marais rien, T2 marais rien). Si mon adversaire jouer noir donc je joue Animar quand il peut être 3/3 dans le tour. Et contre rouge je joue Animar le tour où il peut être 4/4 dans le tour. En attendant, je joue des sorts qui vont le forcer à gesticuler, et goodstuff en est rempli (alors que combo non).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.